Texte argumentatif sur la pauvreté

Dans cet article, nous vous présentons un texte qui contient un vocabulaire et des phrases qui vous aideront à rédiger un texte argumentatif pour parler de la pauvreté.
Dans le texte argumentatif nous devons présenter des arguments pertinents et des exemples clairs de la pauvreté.

Texte argumentatif sur la pauvreté

Un texte argumentatif sur la pauvreté :


La pauvreté peut être définie comme la situation économique représentée par la perte d'un revenu adéquat, l'incapacité d'atteindre un niveau minimum de soins de santé, la fourniture de nourriture, de vêtements, d'éducation et d'autres nécessités nécessaires pour garantir un niveau de vie décent, et donc la pauvreté résulte d'un faible niveau de développement économique où le chômage est généralisé.

La pauvreté en générale se divise à plusieurs types que nous expliquerons dans ce qui suit.

Le premier type est appelé la pauvreté absolue. Cette dernière se réfère au manque total de tous les besoins de base de la vie et à l'incapacité d'obtenir de la nourriture, des vêtements et un abri. Elle est la plus difficile.

Deuxièmement, nous avons la pauvreté relative qui diffère d’un endroit à l’autre en fonction des différentes conditions sociales et économiques dans lesquelles une personne vit et se traduit par le manque de ressources de l’individu pour atteindre le niveau de vie minimum dans la société dans laquelle il vit.

Dans un troisième lieu nous aussi la pauvreté monétaire qui comme son nom l’indique est en relation avec l’argent. Elle est déterminée par la taille de la famille et le nombre d'enfants dans une famille, et il n'y a donc pas de niveau intra cohérent pour définir ce type de pauvreté.

Ensuite il y a la pauvreté cyclique qui n’est pas continue mais qui survient à une période donnée, qui est liée à des événements spéciaux dans la société, tels que : la guerre, la récession, l'effondrement économique, ou la survenue de phénomènes naturels et de catastrophes qui ont provoqué un déséquilibre dans la distribution des ressources.

Finalement la pauvreté de masse qui marquée par le manque de ressources de base à grande échelle. Ce type affecte une communauté entière, ou un grand groupe de personnes qui vivent dans cette communauté. Il est indiqué que la pauvreté collective dure pendant une longue période qui peut s'étendre à travers des générations, et est le plus répandu dans les endroits qui ont été colonisés dans le passé, ou les endroits où les guerres éclatent tout le temps.

Les raisons de la pauvreté sont nombreuses parmi lesquelles nous citons la propagation de la corruption et le détournement des fonds et la propagation des crimes, du chaos et des conflits internes. En plus de la survenue des catastrophes naturelles telles que le climat, l'environnement et d'autres facteurs. Ajoutons à cela la dépendance de certaines personnes à l'usage de drogues et de substances intoxicantes. Finalement il y a l’augmentation de la population, baisse des niveaux d'éducation et le manque de compétences sociales.

La pauvreté est un problème mondial. Il faut chercher des solutions catégorique abolir ce fléau qui nuit à la société mondiale.


...
google-playkhamsatmostaqltradent