un petit texte argumentatif sur la peine de mort

Dans cet article, nous verrons un petit texte argumentatif sur la peine de mort, pour apprendre à rédiger un texte argumentatif et créer une production écrite d'un texte sur la peine de mort.

Nous expliquerons les arguments de ceux qui rejettent la peine de mort et de ceux qui la soutiennent.

un petit texte argumentatif sur la peine de mort

Un petit texte argumentatif sur la peine de mort:

La peine de mort est déterminée par le pouvoir judiciaire et il consiste à priver un condamné de sa vie. Certaines personnes pensent que cela induit la justice en erreur, d'autres pensent que c'est un élément dissuasif.

Parmi les gens ordinaires, personne ne peut priver les autres de leur vie. Ceux qui ont commis des crimes particulièrement graves ne devraient pas vivre. Cela est reconnu. En fait, la peine de mort peut empêcher des criminels dangereux de retourner dans la société. C’est le moyen le plus efficace de faire appliquer la justice et d’empêcher d’autres de commettre des crimes graves. On ne peut nier que lorsque la famille de la victime voit le coupable payer le prix de son crime, elle se sent soulagée et apaisée. Mais la famille de l’exécutée ? Qui peut soulager sa douleur ? Avec ses enfants ? Que ressentiraient-ils en voyant leur cher père être exécuté ? C'est la question la plus importante.

La mission du système judiciaire est d'éduquer et d'aider ceux qui sont coupables à se remettre sur la bonne voie. Cependant, la personne exécutée n'est pas celle dont la société lui donne une seconde chance. Le plus important est que personne ne le fera.

La peine de mort est-elle une punition pour les meurtriers ? La mort est certaine, alors pourquoi priver une autre personne de la vie ? N'est-ce pas un être humain à condamner ? Cependant, en raison du verdict du jury, Victor Hugo considère la peine de mort comme une «justice pour meurtre». Nous pouvons condamner le criminel à la réclusion à perpétuité, mais nous ne pouvons pas le tuer de cette manière inhumaine.

Pour conclure, je peux dire que je suis opposé à la peine de mort. Je pense qu’elle est omniprésente et comme l'emprisonnement à vie. En fin de compte, la peine de mort est absurde, inhumaine, cruelle et barbare.


...
google-playkhamsatmostaqltradent