Description d'une grotte

Dans cet article je vous propose une description d'une grotte pour vous aider à apprendre comment décrire un paysage en quelques simples étapes en français.


Description d'une grotte


Expressions pour décrire une grotte :


la plupart des grottes se forment de roches calcaires, de dolomie et de gypse qui se dissolvent lentement en présence d'eau avec une teinte légèrement acide
C'est une ouverture naturelle dans la terre assez grande pour l'exploration humaine
la réaction chimique entre les eaux souterraines en circulation et le substratum rocheux composé de calcaire ou de dolomie forme des grottes.
 elle se trouve dans un paysage rugueux et désordonné de rebords rocheux nus, de drainage de surface perturbé et de dolines.
C'est une grotte glaciaire de longs tunnels formés près du museau des glaciers
Les grottes matures sont des conduits tubulaires, souvent connu par des murs finement sculptés
Les grottes marines sont formées par l'action des vagues sur des fractures

Exemples des descriptions des grottes

Grotte de Mounds

grotte de Mounds, une grotte calcaire naturelle située près de Blue Mounds, Wisconsin, États-Unis, doit son nom à deux collines voisines appelées Blue Mounds. Il est situé dans le versant sud de la colline. cette grotte est connue de ses nombreuses variétés de formations minérales appelées spéléothèmes. L'Académie des sciences de Chicago considère la grotte des monticules comme « la grotte importante du haut Midwest » et elle est présentée comme la « boîte à bijoux » des principales grottes mondiale en raison de sa beauté. En 1987, le département de l'Intérieur des États-Unis et le National Park Service ont désigné la grotte comme un monument naturel national.

Grotte de Hölloch

le Hölloch est la plus grande grotte de Suisse et d'Europe, et l'une des plus grandes grottes du monde. avec plus de 207 kilomètres de longueur. Depuis que les spéléologues ont découvert un nouveau lien spectaculaire en août 2020, il y a maintenant 1033 mètres d'altitude entre le point le plus bas (551 m) et le plus haut (1584 m) de ce système de grottes dans le monde. Ce grand système de grottes est l'une des meilleurs et plus célèbres grottes du monde, elle offre des expériences inoubliables pour les amateurs de plein air, les écoles.

...
google-playkhamsatmostaqltradent