Description d'un lieu touristique

Description d'un lieu touristique

Aujourd'hui, nous vous présentons un modèle de description de lieu touristique -Essaouira, Maroc- qui vous aidera à rédiger un texte  descriptif  d'un lieu touristique .



Un exemple d'un descriptif d'un lieu touristique :


Essaouira est une ancienne ville marocaine portuaire avec de nombreuses plages baignées par l'océan Atlantique. De plus, les bâtiments des vieux quartiers et une immense force du 18ème siècle ont été conservés ici. Cependant, la station possède les meilleurs hôtels du Maroc. Et aussi, les pêcheurs locaux apportent constamment du poisson frais, que vous pouvez acheter au marché ou déguster dans l'un des restaurants.

La ville a une origine très ancienne, elle s'est formée ici même avant notre ère. Mais absolument rien de ces temps anciens ne le rappelle, seulement des légendes. Ce que nous voyons maintenant, tous ces murs et bâtiments de forteresse, remontent à 1506.

Malgré tous les délices, Essaouira est moins populaire parmi les stations balnéaires marocaines que Marrakech, Agadir et Casablanca. C'est pourquoi sur la côte de l'océan et à proximité des sites architecturaux populaires, il n'y a pas beaucoup de monde.

L'un des inconvénients de la station est les vents puissants qui soufflent de l'océan Atlantique et font monter les vagues. Mais cela permet le surf et la planche à voile.

Aujourd'hui, Essaouira n'est plus un port de pêche tranquille où les hippies pouvaient se détendre. Maintenant, il y a un boom touristique et il n'y a pas de silence ni de jour ni de nuit. Des dizaines de bus touristiques amènent chaque jour des centaines et des milliers de touristes d'un jour de Marrakech et d’Agadir : ils se précipitent en foule le long des rues étroites, emportant des souvenirs puis remplissant les restaurants où les étiquettes de prix sont trois fois plus élevées que deux marches plus bas.

 


...
google-playkhamsatmostaqltradent